Protection de la flore et de la faune : L’Allemagne se range aux côtés de la RDC

Vendredi 13 mars 2015 - 11:57

Le gouvernement de la république démocratique du Congo ne ménage aucun effort pour maintenir le niveau stable des relations que le pays entretien avec des partenaires bi et multilatéraux ainsi que des partenaires techniques et financiers dans tous les secteurs de la vie nationale.

 

Sur le plan environnemental, la RDC avec ses forêts qui occupent la 2ème place sur le plan mondial, suscite des intérêts incommensurables sur le plan international. C’est ce qui justifie la présence d’une forte délégation allemande conduite dernièrement par le ministre Allemand de l’Economie, coopération et développement, Docteur Gerd M Ciller, auprès de son homologue rd congolais, Maître Bienvenu Liyota Ndjoli, ministre de l’Environnement et du développement Durable.

 

L’entretien entre les deux personnalités a tourné autour de la coopération entre la république démocratique du Congo et l’Allemagne, particulièrement dans le domaine de l’environnement. En effet, la RDC avec sa nature unique au monde, est soutenue par la République d’Allemagne, dans la protc1ion des forêts et des animaux. C’est un soutien financier, mais qui va au-delà de la certification du bois.

 

On rappelle à cet effet que la République d’Allemagne constitue un véritable marché pour les produits des bois certifiés en provenance de la république démocratique du Congo.

 

En ce qui concerne la tenue de la Conférence des parties (COP 21) dont les assises sont prévues au mois de décembre de l’année en cours, il faut souligner la république d’Allemagne s’aligne du côté de la communauté internationale qui soutient la république démocratique du Congo dans sa participation à ce grand rendez-vous mondial axé sur le climat à Paris.

 

Par José Wakadila