(AIRTEL RDC ) - Pour célébrer la 3ème place de la RDC lors de la CAN, Airtel, le poids lourd des télécommunications en République Démocratique du Congo, avait promis de libérer les 1089 malades retenus dans les hôpitaux publics. L’opérateur a annoncé aujourd’hui la clôture de la libération des malades comme promis lors de la qualification à la demi-finale du Onze National de la RDC à la plus grande fête de football en Afrique.
La cérémonie de clôture de cette action sociale a eu lieu ce 17 février 2015 à l’Hôpital Général de Reference de Kinshasa (Ex Mama Yemo) avec la libération des 25 derniers malades de liste de 1089. Chose promise, chose due, cette opération humanitaire a démarré la semaine dernière dans toutes les provinces du pays et s’est clôturée ce 17 février dans cette institution médicale. Au total, plus de 1089 patients ont ainsi libérés de ces charges sociales pour la joie de plusieurs familles congolaises.
Réseau patriotique et sportif qui fait ses preuves dans le pays, airtel RDC est fier d’avoir apporté tout son soutien aux dignes ambassadeurs de la nation congolaise, et heureux d’appartenir à la grande famille de la RD Congo, appartenance à la Nation exprimée à travers sa grande campagne patriotique ‘Congo mon pays, airtel mon réseau’.
Une manière pour Airtel RDC de manifester son sentiment nationaliste et son élan de solidarité. Airtel avait pris l’engagement de payer 121 factures - 11 joueurs x 11 provinces de la RDC – par but marqué par le ‘Onze National’ à partir des quarts de finale.