L’Asbl » Club des amis Damien » a organisé, le samedi 27 décembre dernier, le marathon contre la tuberculose. C’était dans le cadre de la célébration de son 15ème anniversaire. Débuté au Centre hospitalier d’Etat de Ngiri Ngiri (CHEN), dans la commune portant le même nom, cette course a connu une forte participation des membres de cette Organisation non gouvernementale.
Les participants ont emprunté les avenues Ngiri Ngiri, Gambela et Force publique, pour chuter au terrain Assossa, sur l’avenue Assossa, serpentant la commune de Kasa Vubu.
Dans son mot de lancement du marathon prononcé au lieu du départ, le représentant du bourgmestre de la commune de Ngiri Ngiri a précisé que cet exercice cadre avec la campagne de sensibilisation visant à expliquer au public que la tuberculose est une maladie comme tout autre et pas nécessairement une fatalité.
Le marathon a été axé sur le thème » ensemble poursuivons la tuberculose « . Il a été organisé sous le haut patronage du ministère de la Santé publique et celui de la Jeunesse, sports et loisirs.