Vital Kamerhe a dépêché au Bas-Congo deux de ses émissaires, Sele Yemba et Billy Kambala pour redynamiser les structures de l’UNC dans la perspective des échéances à venir de 2016. Les deux émissaires de VK ont harangué les Kamerhistes sur la non révision de la Constitution laquelle vise à maintenir Kabila au pouvoir au-delà de 2016. Le message de Sele et Billy n’est pas tombé dans les oreilles des sourds.
Ces derniers ont promis de soutenir Kamerhe pour barrer la route aux ennemis de la République.
La conférence-débat a vécu dans la salle de l’alliance Française située dans la commune de Matadi. La salle avait vomi du monde par les messages séduisants des envoyés de Vital Kamerhe.
«Nous n’avons jamais entendu pareil message», a soutenu la foule aux émissaires de l’ancien speaker de l’Assemblée nationale. Avec la coupure de l’électricité, il a fallu que l’interfédéral de l’UNC Bas-Congo exige aux militants de vider le lieu tout en promettant une autre conférence-débat dans les jours qui viennent. Au finish, Billy et Sele ont été extirpés de la salle suite à l’immense foule qui a pointé présente pour suivre le message prometteur de VK. La jeunesse de l’UNC du Bas-Congo chapoté par Abdul Rosand, un autre dur à cuir de l’UNC, prévoit une activité d’envergure toujours à Matadi. Cela pour éveiller les consciences contre la majorité qui suggère de s’éterniser au pouvoir pour des intérêts obscurs.
La jeunesse de l’UNC tient à élargir son champ sur l’étendue du pays. Allez-y comprendre que ce fut une mission accomplie pour les deux légats de VK au Bas-Congo.
yves buya