Miss Univers 2014 : La plus belle femme du monde est une colombienne !

Mercredi 28 janvier 2015 - 15:21

Elle s’appelle Paulina Vega. 22 ans, la Miss Univers 2014 est de nationalité Colombienne. Elle a remporté  la couronne de la plus belle fille du monde, lors de la grande soirée glamour du concours Miss Univers, le 25 janvier dernier, à Miami, en Floride aux Etats-Unis.

La Reine de beauté a triomphé devant les 88 candidates sélectionnées pour participer au prestigieux concours mondial. Outre la gagnante, on a noté parmi les 15 tops anges en compétition : Miss France, Miss Etats-Unis, Miss Philippines, Miss Espagne ou encore Miss Pays-Bas.

Paulina Vega succède à la Vénézuélienne Maria Gabriela Isler. Originaire de Barranquilla, ce mannequin de 22 ans avait été élue bien avant Miss Colombie en 2013.

Elle est la deuxième Miss Univers de son pays, après Luz Marina Zuluaga, en 1958.

Donc, la couronne reste sur le même continent après une vénézuélienne qui a été plébiscitée la Miss Monde 2013.  Donc, les belles créatures du monde sont jusque-là des sud-américaines.

Quand bien même on vante  chaque jour les beautés féminines congolaises par les musiciens, le pays de  Rochereau a été absent à Miami pour l’édition 2014. Depuis plus de 20 ans, la République Démocratique du Congo ne prend pas part à ce grand rendez-vous de la beauté universelle. Déjà, l’organisation de la soirée Miss Congo est conjuguée au passée en RDC. Ce sont aujourd’hui les entreprises des télécommunications ou  brassicoles qui tentent de réussir une telle organisation, en utilisant la beauté congolaise pour faire leur promotion. Par contre, l’Office National du Tourisme (ONT), qui a dans ses attributions l’organisation du concours national de beauté appelé « Miss Congo », est dans l’incapacité totale.

Certains observateurs avertis dénoncent l’actuel comité de gestion de l’ONT qui n’arrive pas à se conformer aux réalités du moment en événementiel, en audiovisuel…

Pour booster les choses, il est souhaitable qu’il soit rajeuni afin que la RDC retrouve, encore à travers ses ambassadrices de beauté, sa place sur le podium du monde.

Qui dit mieux ?

Jordache Diala