Le secteur agricole congolais continue à attirer les investisseurs tant nationaux qu’internationaux. C’est ainsi qu’une délégation de GIZ, « Coopération allemande » s’est entretenue le week-end dernier avec le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Jean-Chrysostome Vahamwiti. Objectif de cette entrevue : échanger sur les activités du Gouvernement à travers le ministère de l’Agriculture en vue d’identifier les projets dans lesquels la GIZ peut apporter son appui technique.
Au sortir de leur rencontre avec le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, les membres de la délégation de GIZ, conduite par le Gestionnaire de Projets Afrique, Mme Kathrin Nutt, ont fixé l’opinion sur la nature de l’entretien. Il était, selon eux, question d’identifier des projets dans lesquels la GIZ peut apporter l’appui technique. Mme Kathrin Nutt a indiqué à ce propos que les routes de desserte agricole en RDC intéressent au plus haut niveau GIZ. Parce que, soutient-elle, la RDC est vaste et certaines provinces sont très enclavées.
Outre les routes de desserte agricole, la Gestionnaire de Projets Afrique de GIZ a indiqué que son pays, la République d’Allemagne, s’intéresse également aux écoles agricoles. Puisque son pays a beaucoup d’expertises avec l’implantation de cette catégorie d’écoles professionnelles.
Au terme de leurs échanges avec le ministre Vahamwiti, Mme Kathrin Nutt a indiqué que les deux parties (GIZ et le ministre) ont identifié les secteurs dans les quels elles doivent collaborer. AL