Matata Ponyo a noel avec les balayeurs de Kinshasa: propagande ou réelle reconnaissance

Vendredi 26 décembre 2014 - 14:04

Image retirée.La question est toute posée. En organisant hier jour de Noël un concert populaire et un verre à l'honneur des balayeurs de kinshasa le premier ministre de la rdc réconfirmé le 7 decembre dernier a t-il vraiment voulu honorer cette catégorie. Où au contraire Augustin Matata Ponyo n'a fait que profiter de Noël pour se servir d'eux politiquement.
En effet le premier ministère reconduit a fait venir hier a la place des évolués ( près de l'institut supérieur pédagogique) tous les balayeurs de Kinshasa. Leur a servi de nombreuses quantités de bière a pression et a fait jouer à cette place un concert populaire avec Zaiko langa langa et wenge Muzika Maison Mère les deux orchestres les plus populaires de la capitale de la Rdc.
Cette question du depart peut donc trouver toute sa place parce que cette initiative reste une première de l'ere Kabila. Et n'a jusqu'ici jamais été fait pour aucune autre catégorie sociale.

Ni médecins qui chaque jour veillent sur notre santé et risquent leur vie avec le danger que constituent les maladies infectieuses. Ni pour les enseignements qui méritent chaque jour la reconnaissance nationale pour les formations dispensées année après année à de nombreuses générations. Encore moins à notre armée qui depuis deux décennies a enregistré des pertes énormes.
Que dire des fonctionnaires dont la situation précaire est mondialement connue.
Pourquoi cette dépense pa inévitable. Pourquoi les cantonniers et pas les autres. Ou alors les populations de la Rdc si longtemps et presque toujours meurtries.
Pourquoi cette initiative si ce n'est pour des visées de propagande?
Image retirée.

M.M

 

Bannière 1xBet Catfish