L’orchestre « Millénium Plus » en répétition chez « Souzanella Maison Blanche »

Vendredi 13 mars 2015 - 08:09

Le chanteur Kiesse man patron de l’orchestre « Millénium Plus » ( photo ci-contre) est arrivé à Kinshasa pour la finalisation de l’album « Famille problématique » dont il est décidé de sortir l’intégralité des clips qu’il renferme. Cet opus, à l‘en croire, renfermera 8 clips dont celui de la chanson « Yambula kindoki » qui est fort prisée dans le milieu « Ne Kongo » en RDC, en Angola, en Namibie et en Afrique du Sud où cette œuvre va être distillée.
Le bureau du groupe « Millénuim Plus » nous signale que Kiesse Man va explorer la voie pour une longue tournée que son orchestre entreprendra dans les tout prochains jours en Afrique australe notamment en Angola, en Namibie, en Zambie et en Afrique du Sud. Cette tournée « Mokonzi ya thèmes, formules, verbes », l’a déjà entamé depuis Paris pas de nombreux concerts livrés pendant deux mois au « Salon Esther Makusa » à Ville-neuve-le Roi. Sur place il s’est adonné à interpréter les œuvres de Tabu Ley (Maze), de Ndombe Opetum (Hortense), de Madilu (Nzele et Mario), de Nyoka Longo (Kamanzi), etc. Sur cette affiche, il faudra aussi ajouter de nombreuses sorties en play-backs dans des festivals, des foires des mairies, des fêtes des quartiers, des fêtes des quartiers, fêtes de la musique, journée de la femme, etc. Ce qui l’a fait déplacer suivant le calendrier élaboré par des organisateurs à aller jouer à Paris, Bruxelles, Londres, Genève, Amsterdam, … Il a même séjourné dernièrement au Cameroun pour d’autres playbacks à Yaoundé et à Douala. Sa correcte prestation a permis aux organisateurs de le reprogrammer pour d’autres sorties au pays de Manu Dibango.
Pendant le séjour dans la capitale, « Mokonzi ya thèmes, formules, verbes », l’orchestre « Millénium Plus » tient ses séances de répétition à l’espace « Suzanella Maison Blanche » sur l’avenue Université, quartier Mombele dans la commune de Limete.

(Kingunza Kikim Afri )