LES LÉOPARDS PLUS FORTS QUE LES SUPER EAGLES 2-0

Vendredi 9 octobre 2015 - 06:50

Mauvais temps pour Sunday Oliseh et le Nigeria. « Orphelins » de Vincent Enyeama qui a annoncé sa retraite internationale hier matin, les Super Eagles se sont inclinés devant les Léopards de la RDC (0-2) hier jeudi 8 octobre au stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique) dans la banlieue bruxelloise en amical international dans le cadre de la Journée Fifa.

Les Léopards de la RDC ont pris très tôt la mesure de leurs adversaires. Dieumerci Mbokani ouvre le score après 5 minutes de jeu. La défense expérimentale du Nigeria (Balogun - Ekong - Abdullahi - Echiejile) souffre. A la 30è, le jeune Jordan N’Kololo, qui n’est qu’à sa première sélection, ajoute un second but.
A la pause, Oliseh procède à plusieurs changements en vain. Emenike, Moses Simon ou encore Alex Iwobi, première titularisation n’y changeront rien. Le Nigéria a une occasion de se refaire une santé dans cette trêve internationale. La RDC sera face au Gabon le 11 octobre alors que le Nigeria défiera le Cameroun.
Actuellement à la 12e position en Afrique et à la 60e dans le monde, d’après le classement mondial de la Fifa publié jeudi 1er octobre à Zurich, siège de l’instance mondiale de football, la RDC devrait remonter un peu plus dans ce classement. Et pour cause, cette victoire contre le Nigeria permettrait aux Congolais d’engranger quelques points au classement surtout que les Super Eagles sont mieux côtés en Afrique qu’au niveau mondial. R.M