Les Léopards de la RD Congo s’inclinent à domicile devant les Falcones du Nigeria 1-2

Lundi 28 septembre 2015 - 13:22

Eliminatoires de la Coupe du monde féminine 2016 de la FIFA

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans de la RD Congo, les Léopards, s’est inclinée devant son homologue du Nigeria, les Falcones, sur le score de 1-2, hier dimanche 27 septembre au stade Père Raphaël de la Kethulle. C’était en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) – Papouasie Nouvelle Guinée 2016.

Les ambassadrices congolaises ont commis le péché de laisser les Nigérianes ouvrir le score et alourdir celui-ci quelques instants après (0-2).

Elles ont rendu un but(1-2) avant de rentrer aux vestiaires.

Au retour de ceux-ci, les pouliches de Kabamba Dimanya, qu’on croyait passer à la vitesse supérieure en vue de refaire leur retard, ont plus tôt confondu vitesse et précipitation en perdant souvent plusieurs balles au profit des joueuses nigérianes.

Lesquelles se sont souvent montrées maladroite au moment de conclure, si bien que le score resta là jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le rendez-vous est pris pour le week-end du 9 au 11 octobre à Lagos ou à Abuja pour le match retour. Le vainqueur final se qualifiera pour la phase finale.

Par Jenko