L’entraîneur de Charleroi impressionné par l’international congolais Neeskens Kebano

Jeudi 13 novembre 2014 - 12:56

L’international congolais Neeskens Kebano fait grosse impression au championnat de Belgique au point de séduire l’entraîneur du Sporting Charleroi son club, rapporte la presse belge.
Dix jours après son doublé sur la pelouse de Lokeren (2-5), le milieu offensif de Charleroi et des Léopards A de la RDC s’est de nouveau mis en vedette en marquant deux fois de la tête face à Mouscron (2-0), samedi dernier en match de la 15ème journée du championnat de Belgique. Une victoire qui n’a pas empêché l’entraineur Felice Mazzù de lui faire des éloges dans la presse belge : « Cela fait plusieurs semaines qu’il se met désormais au service du collectif, tant offensivement que défensivement. Il commence à devenir un joueur important pour le groupe. Son passage en sélection congolaise, le mois dernier, lui a fait un bien. Neeskens est très concentré à l’entraînement, où il affiche à présent beaucoup plus d’envie et d’ardeur au travail. Et cela se voit les jours de match ».
Titulaire samedi contre Mouscron, l’international congolais a ouvert la marque à la 33ème minute avant de saler l’addition 35 minutes plus tard. Un deuxième doublé qui porte à 5 les réalisations de Kebano en 12 apparitions au championnat belge de première division. Ce succès permet au Sporting Charleroi de remonter à la 10ème place avec 19 points.
Neeskens Kebano, appelé pour la première fois en sélection nationale de la RDC le 15 octobre contre la Côte d’Ivoire (4-3), dans le cadre de la 4ème journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, avait réussi à indiquer la voie de la victoire (4-3) aux Léopards face aux Eléphants, réalisant ainsi sa promesse d’apporter son talent pour qualifier la RDC à la CAN 2015, en attendant les deux derniers matches des éliminatoires contre le Cameroun et la Sierra Leone, en groupe D.
It/ Le Cameroun prépare intensivement son match contre la RDC en éliminatoires de la CAN 2015 football
Les Lions Indomptables du Cameroun préparent intensivement leur match de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires, groupe D, de la 30ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football contre leurs homologues de la RDC, les Léopards, le samedi 15 novembre à 15H00 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Les Lions Indomptables, sous la direction du sélectionneur Volker Finker, sont en regroupement depuis le lundi 10 novembre 2014 et ont installé mardi leur quartier général au Centre d’Excellence de la CAF (Confédération africaine de football). Ils ont livré leur première séance d’entraînement le mardi 11 novembre et sont soumis à deux séances d’entraînement par jour, les mercredi 12 et jeudi 13, avant la dernière séance prévue le vendredi 14 novembre à 16h00 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo. L’entraînement de jeudi à 9h00, ouvert à la presse, sera suivi de la conférence de presse à 11h15’.
Volker Finker a retenu 24 joueurs pour le match contre la RD Congo dont la liste ci-dessous :
Gardiens
1.Ondoua Joseph Fabrice (FC Barcelona/Barcelone)
2. Ndy Assembe (FC Nancy/France)
3. Abogo Pierre Sylvain (Tonnerre de Yaoundé II)
Défenseurs
4. Djeugou Cédric (Coton Sport de Garoua), 5. Guihoata Jérôme (FC Valenciennes/France)
5. Nkoulou Nicolas (Olympique Marseille/France)
6. Oyongo Bitolo Ambroise (New York Red Bulls/Etats-Unis)
7. Nlate Ekongolo Brice (Olympique Marseille/France)
8. Teikeu Adolphe (FC Chornomorets)
9. Odessa Moussa Bana (Cotonsports de Garoua)
10. Bedimo Henri (Olympique Lyon/France)
11. Mbia Stéphane (FC Sevilla/Espagne)
Milieux et attaquants
3. Enow Eyong (Standard Liège/Belgique)
4. Loe Raoul Cédric (CA Osasuna/Espagne)
5. Salli Edgar (AS Monaco/France)
6. Kom Franck (Etoile Sportive du Sahel/Tunisie)
7. Mandjeck Georges (Kayseri Erciyesspor)
8. Ekeng Ekeng Patrick (FC Cordoba/Espagne)
9. Choupo-Moting Eric (Schalke 04/Allemagne)
10. Moukandjo Benjamin (Stade Reims/France)
11. Aboubakar Vincent (FC Lorient/Porto)
12. Kweuke Léonard (Caykur Rizespor/Turquie)
13. N’Jie Clinton (Olympique Lyon/France)
24. Etoundi Franck (FC Zurich/Suisse).
Par Jenko