L’EJCEV célèbre ses 40 ans

Vendredi 20 février 2015 - 14:32

L’Eglise de Jésus-Christ de l’Esprit de vérité/Bima a commémoré, le mercredi 18 février dernier à son siège monopole à Kinshasa/Kasa-Vubu, ses 40 ans d’existence. En effet, l’église de Jésus-Christ de l’esprit de vérité existe depuis le 18 février 1975. Fondée en République Démocratique du Congo par l’apôtre prophète Casimir Bolia Inzola, après l’incarnation de l’Esprit Saint dans son corps.

Casimir Bolia avait été longtemps malalde, avant de trouver la guérison auprès du Seigneur Jésus-Christ dans l’église de l’apôtre Manda, où l’apôtre Bolia avait été baptisé le 05 août 1972. Sept jours plus tard, il avait eu de puissantes manifestations de l’Esprit Saint en lui avant d’avoir sa 1ère vision de Dieu le 18 novembre de la même année, au cours de laquelle le Seigneur Jésus-Christ lui fera visiter le ciel et exigera de lui ainsi que de ses compagnons, de fuir le pêché, particulièrement l’adultère. Lors de sa deuxième vision, en février 1973, le Seigneur Jésus-Christ va l’oindre spirituellement et lui confier la mission de fonder l’église.

Après une série de sacrifices (Jeunes et prières) de 40 jours avec ses compagnons les apôtres Monzombo Mambandu Likonga, Eboko Zazika et Mpo Bolindo, l’apôtre Bolia fonde l’EJCEV/Bima le 18 février 1975, qu’il installe à son premier siège, au quartier Lokele II numéro 82, dans la commune de Matete à Kinshasa.

A cette occasion, le chef spirituel de l’EJCEV/Bima a dressé le bilan de 40 ans d’activités de l’Eglise sur les plans aussi bien pastoral que social. Cela après avoir fait l’historique de l’incarnation de l’Esprit Saint dans sa chair humaine, ainsi que la fondation de son Eglise. Aujourd’hui, l’EJCEV à travers son fondateur-responsable et représentant légal Casimir Bolia, existe dans la majorité des pays d’Afrique, en Europe (France, Belgique, Angleterre, Espagne, Suisse, Hollande, Allemagne, Italie, Portugal), et en Amérique (Les Etats-Unis, Canada).

Par Julie Muadi