Le Week-end dernier : Fabregas vole la vedette à Héritier Watanabe à la Fikin

Vendredi 14 août 2015 - 12:43

Samedi 8 août dernier, deux jeunes talents de la musique congolaise ont été à l’affiche à la Foire internationale de Kinshasa. Il s’agit de Fabregas, dit Métis Noir, et Héritier Watanabe, dit Le Mahatma, La Pulga ou encore Boss Live. Le point commun entre les deux stars montantes de la musique congolaise est qu’ils sont tous les deux de l’école de Werrason, Le Roi de la Forêt, pour avoir passé plusieurs années ensemble au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère.

Cet aspect a attiré l’attention du public venu nombreux voir les deux anciens poulains d’Igwe prester chacun dans son coin. L’ambiance était totale. Mais lorsque Fabregas, surnommé Le Maestro Ceinture noire, est monté sur le podium, c’est en ce moment-là que les choses sérieuses ont commencé.

Héritier Watanabe s’est retrouvé presque seul. Ses fans ont préféré aller vivre en live les merveilles contenues dans l’album Anapipo. Fabregas a livré un spectacle époustouflant, tenant ainsi en haleine son public du début jusqu’à la fin du concert.

Il a donc volé la vedette à son pote Wata grâce à la danse » Ya Mado » qui valorise les mamans africaines aux formes généreuses. Le feu est resté allumé jusqu’au petit matin.

Si Fabregas Métis Noir a suscité plus l’attention du public ce samedi 8 août dernier, cela est tout à fait normal d’autant plus qu’il compte déjà deux albums dans son actif depuis qu’il a embrassé la carrière solo, alors qu’Héritier n’a encore rien dans sa gibecière, si ce n’est trois ou quatre chansons composées lorsqu’il faisait partie de Wenge Musica Maison Mère.

Chez » Fabro « , l’artiste chantait avec son public. Preuve que la majorité de ses chansons contenues dans l’album Anapipo sont bien accueillies par les amoureux de la bonne musique. Signalons par ailleurs que Le Métis Noir a un programme de productions très chargé.

Après avoir électrisé l’Angola, il est invité pour un spectacle au Gabon. Un bon début pour un si jeune artiste qui a osé risquer en évoluant seul dans cet environnement musical où il est très difficile de s’imposer.

Par LM