Kinshasa, 28 janv. 2016 (ACP).- Le ministre de la Culture et des arts, Baudouin Banza Mukalayi Nsungu a dévoilé, jeudi, la plaque en mémoire de l’artiste musicienne Marie Misamu Ngolo sur la stèle érigée à la place des artistes à Matonge, dans la commune de Kalamu à Kinshasa.
Il a, en outre, déposé une gerbe de fleurs devant cette même stèle. Auparavant, le coordonateur adjoint de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC), Me Richard Malanda avait rappelé que la Place des artistes est devenue un véritable fruit de la révolution de la modernité et le creuset de l’action gouvernementale sous les auspices du Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.
En ce qui concerne la défunte Marie Misamu, celle-ci a laissé des œuvres éloquentes qui ne cessent de compénétrer les âmes, les moussons et le pays tout en exprimant le souhait de voir ces œuvres retenir l’attention de l’autorité de tutelle en vue d’une prochaine décoration de l’illustre artiste par le chancelier des ordres nationaux.
Elle est décédée le 16 janvier dernier à Kinshasa, Cette cérémonie s’et déroulée en présence du ministre du Commerce, Mme Nerfetiti Kisulu, du vice-ministre de l’Intérieur, Mme Lucie Azua, et du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima.
ACP/Kayu/Ndom/FMB