Le chanteur Singuila compte charmer les foules

Vendredi 13 mars 2015 - 12:29

Le chanteur Singuila se produit demain samedi 14 mars à partir de 19h à la Halle de la Gombe. Pour 15 dollars US en prévente, 20 dollars sur place et 50 dollars pour des places VIP, le public pourra voir et écouter cet artiste français de R&B.

Il ne manquera pas d’interpréter ses morceaux fétiches comme « Ma nature » ou encore » Le sang chaud « . Il y a encore » Rossignol » qu’il interprète, avec en featuring Youssoufa, titre qui cartonne sur les chaînes de télévision congolaises.

De son vrai nom Bedaya Singuila N’Garo, l’homme est né le 19 septembre 1977 à Suresnes, en France. Il a une origine centrafricaine par son père et des liens très forts avec les deux Congo par sa mère.

Attiré par le rap radical, il fait ses débuts dans la dernière mouture de Secteur A en 1999, puis dans le groupe Psyché, avant de s’ouvrir à une carrière solo placée sous le signe du R&B.

Il est l’invité en featuring de la Britannique Jamelia, pour son remix de » Thank You « . En 2003, il sort son premier album » On ne vit qu’une fois « . Avec ce premier opus, les singles » Aïcha » et » C’est trop » seront des hits.

En 2006, il revient avec un nouvel album intitulé » Ghetto Compositeur » avec lino. Les singles issus de l’album sont » Le temps passe trop vite » et » Ma nature « .

En 2007, il a participé à la compilation Coupé Décalé Mania : » Ça n’ment pas » avec Kamnouze et Petit Denis. Il participe également à la création de l’album de Sheryfa Luna en composant notamment le titre » Il avait les mots » qui deviendra vite un tube.

En 2008, il reprend la musique de » Il avait les mots » pour créer » Je cherchais les mots – La Réponse « . Cette chanson est alors comme son titre l’indique la réponse à » Il avait les mots « .

En 2009, il sort un nouvel album intitulé Ça Fait Mal « , le même titre que la piste 3 de du même album, qui celui-ci est un hommage à son père décédé. » Reviens je t’en prie » et » J’suis KO » en duo avec Marc-Antoine, sont les singles issus de l’album.

Il a chanté en duo avec Ferre Gola, la chanson » Caresse « . En 2013, est parrain de l’association » World for Tchad « .

Par Yves Mitondo