Le chanteur Nicodème accompagne Werrason aux USA pour une série d’activités

Vendredi 18 septembre 2015 - 12:56

Wenge Musica Maison Mère

Transfuge du groupe cher à Ferré Gola dit Le Padre, le chanteur Nicodème de Wenge Musica Maison Mère accompagne Werrason aux Etats-Unis d’Amérique pour une importante série d’activités.

La délégation conduite par le Phénomène Igwe a quitté Kinshasa hier jeudi 17 septembre 2015, dans la soirée, à travers un Airbus A380 d’Air France, par l’aéroport international de N’Djili.

Il est question d’assister à la soirée du Trophée Nafca, à Chicago, aux Etats-Unis, car Werrason est nominé dans la catégorie de » Meilleur artiste africain » et » Meilleur son » (Block Cadenas).

La star est, en outre, invité à une fête qui aura lieu dans un bateau, organisée par un célèbre basketteur américain de la NBA d’origine congolaise. Des play-back sont aussi prévus ça et là.

Sauf imprévu, cette équipe devra séjourner au pays de l’Oncle Sam pendant un mois, avant de retourner à Kinshasa pour honorer les contrats signés par l’administration du groupe, dont un concert à Luanda le 24 octobre prochain.

Nicodème, chanteur deuxième voix pétri de talents, a fait preuve de ses capacités artistiques en une année seulement au sein de l’orchestre le plus populaire de la République démocratique du Congo. Sa chanson intitulée » Donner et recevoir « , dans l’album » Flèche Ingeta « , est très bien accueilli par le public aussi bien congolais qu’étranger qui ne cesse de l’interpréter ensemble avec son géniteur à chaque production du groupe.

Sur le plan spectacle, Nicodème est une véritable Bête de scène qui sait tout faire pour égayer le public. Grand danseur, il a également un physique de rêve, au point que sa présence auprès de son leader est aussitôt remarquée par les fans de La Zamba Play qui ne cessent de le réclamer en cas d’absence lors de séances de répétitions.
Il faut noter que ce n’est pas pour la première fois que Werrason est nominé à la soirée Nafca.

L’année dernière, l’artiste avait déclassé des géants de la musique tels que le jeune Davido, Flavour, Tiwa Savage et Top One Frisson en remportant deux trophées Nafca 2014, de Meilleur artiste africain et de Meilleur son (Malewa).

On se rappelle que le leader de Wenge Maison Mère s’était fait accompagné d’Héritier Watanabé Gogan, » enfant chéri » à l’époque, du chef d’orchestre Papy Kakol, du porte-parole Sankara de Kunta Wewa et du directeur technique Yankee Mpuyi.

Par LM