Pour avoir initié un projet à impact social visible dans la province du Nord-Kivu à travers la construction de New Riviera Hôtel, un hôtel 5 étoiles conformément au code des investissements, projet qui va donner de l’emploi à plus de 200 personnes dans cette partie du pays, les établissements Bahati ont été sélectionnés parmi les meilleurs investisseurs de l’année 2013 par l’Agence Nationale de promotion des Investissements (ANAPI).
Et c’est à ce titre que M. Saïdi Assumani, Directeur chargé des services aux investisseurs à l’ANAPI, a décerné hier mercredi un diplôme d’excellence au promoteur des établissements Bahati qui n’est autre que l’actuel ministre de l’Economie, le professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Selon l’ANAPI, depuis le démarrage du projet de construction de New Riviera Hôtel au No 1 de l’avenue du Lac, quartier Himbi-Katindo, dans la commune de Goma, les établissements Bahati ont transmis à l’ANAPI des informations fiables sur la réalisation dudit projet après chaque semestre, conformément au Code des investissements.
Il s’agit d’un bâtiment de 4 étages comprenant 112 chambres dont 12 avec suites, 80 chambres de catégorie A, 20 chambres de catégorie B, 2 restaurants et une grande salle de spectacle d’une capacité de 2500 places assises.
Pour l’ANAPI, un tel investissement dans une région ravagée par des guerres à répétition est la preuve que les établissements Bahati croient en la capacité de la RDC de retrouver la paix et entendent ainsi contribuer à la reconstruction du pays.
Pour rappel, les établissements Bahati sont une entité économique enregistrée au greffe sous le No 42-791 Kinshasa, avec son siège social sur l’avenue Syndicat Nà6/B, quartier Basoko, dans la commune de Gombe. Ces établissement opèrent principalement dans l’immobilier, la location de véhicules de luxe et utilitaires , et dans le commerce général.
Par DMK