L’ambassadeur Hany Salah reconnaît la détermination des Congolais à travailler avec l’Egypte

Lundi 9 février 2015 - 13:03

L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte a déclaré, le mercredi 4 février dernier que, depuis son arrivée il y a quelques semaines dans la ville de Kinshasa, la République Démocratique du Congo donne l’image d’un pays ouvert et les Congolais sont gentils et disposés à travailler avec l’Egypte.

Hany Salah a fait cette déclaration au cours d’un point de presse tenu avec les membres de l’Union des journalistes et communicateurs en santé (UJCSA), à l’ambassade égyptienne, à Gombe, une commune de la ville de Kinshasa, sur le thème » vision de l’Egypte pour l’Afrique en général et la RD Congo en particulier « .

Il a salué les bonnes relations existant entre la République Arabe d’Egypte et la RD Congo. De son avis, la RD Congo est le plus grand partenaire de l’Egypte dans le bassin du Nil.

Concernant la vie dans son pays, Salah a rappelé que les autorités égyptiennes actuelles ont déjà élaboré une nouvelle Constitution et les élections seront organisées en mars, avril et mai 2015. » Même les Egyptiens vivant en RD Congo vont participer à ces échéances électorales dans les installations qui seront aménagées à cet effet dans l’ambassade de leur pays « , a-t-il dit.

Le diplomate égyptien a reconnu que son pays traverse un moment difficile à cause des actes de terrorisme auxquels elle fait face, ajoutant qu’avec le soutien des Etats amis, dont la RD Congo, l’Egypte va s’en sortir.

Par Marcel Tshishiku