Dans ce cadre, le séminaire sur l’assurance des risques qui se tient depuis hier lundi 23 février jusqu’au mardi 3 mars
Au nom du conseil d’administration de la Société nationale d’assurances, (SONAS S.A) Mme Carole Agito Amela a procédé hier lundi 23 février à l’ouverture du séminaire de formation sur l’assurance des risques techniques à Africana Palace situé dans la commune de Lingwala.
Cette session, qui prend fin le mardi 3 mars, est voulue pour remettre à niveau tous les responsables des pools technico-commerciaux de cette société commerciale avec le concours de la CICA-RE.
Dans son mot de circonstance, Mme Carole Agito Amela a été plus explicite en donnant le sens que la Direction générale de la SONAS S.A accorde audit séminaire et à la formation continue de ses agents et cadres afin de renforcer leurs capacités dans tous les domaines de gestion des assurances.
Au finish, il est question de rendre compétitifs et performants ces agents et cadres dans l’attente de la concurrence inévitable avec l’ouverture du marché congolais des assurances décidée par les législateurs au cours de la session extraordinaire clôturée en janvier dernier.
Ce séminaire compte donner suffisamment d’informations aux responsables sur les risques techniques de manière à prendre en compte ceux qui peuvent être bénéfiques à la SONAS S.A. Mme le DG ai reste d’avis qu’avec les effets positifs de la Révolution de la modernité ayant engendré le boom immobilier, les chantiers de tous genres ,les activités agro-industrielles et le montage des machines de production en cours à travers la RDC ,il y a lieu d’améliorer l’exploitation de l’assurance des risques qui ne manquera pas ,d’après elle ,d’avoir un impact positif sur le Portefeuille et le Chiffre d’Affaires de l’entreprise qu’elle dirige.
A l’entendre parler, les branches d’assurances autres que l’automobile, vie et incendie, devront être exploitées de manière à augmenter leur taux de pénétration du marché.
Le séminaire dont la tenue a été rendue possible par la Direction générale de la CICA-RE qui a accepté d’accompagner la SONAS S.A dans les préparatifs à la libéralisation du secteur d’assurances en RDC à travers un partenariat gagnant-gagnant revêt toute son importance pour l’avenir de cette entreprise. C’est ainsi que Mme Carole Agito a invité les cadres et agents venus de tous les horizons à participer très activement aux travaux du séminaire et de bien assimiler les techniques apprises qu’ils sont appelés à appliquer de manière rentable.
MM Koissi Dissou, Barthelemy Zoua et Jean-Paul Ouedraogo sont les principaux animateurs de ce séminaire .Ils seront rejoints à la clôture par M.Kamadji Kaya Whoor qui viendra représenter la Direction générale de la CICA-RE à la clôture de la session prévue le 3 mars.
La formation ouverte hier allonge la liste de plus de quinze séminaires organisés sous la houlette de Carole Agito ces deux dernières années, dont celle ayant regroupé à Kinshasa en juillet 2014, tous les chefs d’agences et leurs adjoints dans le cadre du renforcement de leurs capacités en techniques d’assurances et dans d’autres domaines de gestion.
Par KerK