Kinshasa, 11 Nov 2015 (ACP).- La République démocratique du Congo est prête à accueillir du 26 au 27 janvier 2016 à Kinshasa, « Le Kinshasa international forum (KINFOR 16) », a annoncé mardi à la presse, Christian Liongo, président d’Africa Rise, structure organisatrice de ces assises. Selon lui, ce forum constitue une réelle vitrine économique internationale de premier niveau pour la RDC.
Pour ce, a-t-il précisé, les entrepreneurs congolais doivent répondre activement à cette rencontre par rapport aux 200 entrepreneurs attendus de l’étranger, notamment de l’Europe, du Canada, de l’Afrique du sud. M. Liongo a fait savoir que le comité de pilotage du KINFOR 16, représenté par Africa Rise, la Chambre de commerce Belgo-Congolaise-Luxembourgeoise (CCBL-RDC), la Chambre de commerce de la RDC (CCRDC), est allée à la rencontre des chefs d’entreprises et institutions qui participeront à ce forum, notamment, le Forum des chefs d’entreprises algériennes, la Fédération des entreprises du Congo (FEC), la BIAC, la Chambre de commerce et d’industrie de Brazzaville, afin de les sensibiliser pour la réussite de KINFOR16.
Il a précisé que les participants à ce forum auront à débattre de beaucoup de thèmes et de séances de nature à contribuer à l’émergence économique de l’Afrique. Ce forum, a souligné M. Liongo, fait suite à la tournée promotionnelle de Kinshasa international forum lancée en octobre dernier à Bruxelles, en Belgique.
Africa Rise est une organisation belge qui a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de partager des idées pour l’émergence de l’Afrique. Pour ce faire, elle organise deux forums, « Africa-Belgium et «Le Kinshasa international forum (KINFOR16), informe-t-on.ACP/Fng/Mat/JGD