La Journée du 8 mars s’annonce fracassante à Kinshasa

Mercredi 25 février 2015 - 08:20

Après la Fête de Saint Valentin consacrée aux amoureux , l’actualité musicale se focalise déjà sur la Journée du 8 mars dédiée à la Femme. Elle s’annonce fracassante à Kinshasa compte tenu de différentes productions musicales programmées dans les différents endroits de détente. Nous en épinglons quelques unes qui sont d’ores et déjà confirmées.
- Le Quadra Kora man Koffi Olomide réparateur des cœurs brisées , accompagné de Cindy le Cœur et le groupe Quartier Latin international offrent aux ‘Koffiphiles’ la « Soirée Liputa » , fixée sauf imprévu le dimanche 8 mars 2015 au Roméo Golf à Gombe. Et cela, en prélude de la sortie imminente de l’album qualifié du siècle « 13ème apôtre », le dernier de sa carrière musicale.
- Ferré Gola dit « Jésus des nuances », auteur d’un récent tube « Dérangement, Vieux jaloux » devra en principe se déplacer à destination de l’Afrique du Sud où il doit se produire à l’occasion de la Journée de la Femme pour le compte d’une ONG de la défense de droits féminins. On apprend que le producteur vient de confirmer le concert. Ferré Gola qui prépare son sixième album sera accompagné d’une forte délégation de vingt-deux artistes .
- Quant au chanteur Fabregas Mbululu , auteur du tube « Mascarade » , du label Koffi Central, il promet du boom et du tonnerre avec le concert « Ya Mado spéciale journée de la femme » à l’hôtel Invest de Kinshasa. Des grandes retrouvailles d’ambiance , les « Sœurs ya Mado » actuellement en vogue, seront à l’honneur.
- De retour à Kinshasa, l’artiste musicien Tony Ambrosio de l’école King Kester Emeneya , Tout Feu Tout Flamme lors de son premier concert répétition livrée le samedi 21 février dernier à l’espace « Fabrice Nsonsa » à Lingwala , promet de rééditer l’exploit lors de sa production chez le « Champion » au rond point des Huileries à Lingwala. Après « Feu vert » réalisé en Europe, Tony Ambrosio enregistre à Kinshasa un nouveau tube intitulé « Ballotage favorable ».
- Papa Chéri moto pamba Mukulumpa J.B Mpiana est déterminé à créer de la chaleur à travers une production « Journée de l’égalité des femmes » le dimanche 8 mars 2015 à l’espace Congo Loisirs en face de la maison communale de Lingwala. Son orchestre WBCBG désormais en productions dominicales au Flat Rubben non loin de l’Ifasic à Gombe.
- Werrason qui vient de terminer le tournage de tous les 27 clips du tube « Flèche Ingeta » dont les coffrets entiers dont le premier arrivage à Kinshasa est prévu pour le jeudi 5 mars prochain , s’emploie aux séances de répétition en coulisses avec ses musiciens pour la maîtrise des chansons en vue des concerts programmés. Probablement, Wenge Maison Mère se produit à la Zamba.

(Franck Ambangito)