La famille et toute la Communauté Hellénique de Kinshasa ont l’immense tristesse de faire part du décès prématuré de Monsieur KONSTANTINOS SOFIADIS survenu à Kinshasa, le vendredi, 28 août 2015.
Né à Imvros (en GRECE) en 1949, il termine ses études dans la Marine marchande. Il arrive en RDC en 1968 à l’âge de 19 ans. Il a géré des barges entre Kinshasa-Mbandaka-Bumba-Lisala-Kisangani.
Par la suite, en 1975, il s’est installé à Bumba, où il a ouvert un magasin de pagnes, et à Mbandaka, un grand dépôt de distribution de bière Tembo.
En 1979,11 se fixe à Kinshasa et vend en gros du sucre et du carburant. En 1989, il ouvre la Boulangerie SOKITEM et une Société de Transport. A noter qu’il a été un grand donateur à plusieurs associations philanthropiques, religieuses et a soutenu Financièrement les études de beaucoup d’enfants congolais. Portant un grand amour pour le Congo, U en avait fait sa seconde patrie. D’ailleurs, cela lui a valu le titre honorifique de l’Ordre National du Léopard. Au sein de la Communauté hellénique de Kinshasa, sa contribution fut immense. Il a été Président pendant treize ans, et vingt et un ans, membre du Comité de Gestion. L’illustre disparu sera inhumé en Grèce. Nous ne l’oublierons jamais.
QUE DIEU AIT SON AME.
LA COMMUNAUTE HELLENIQUE