« Je n’avais jamais ressenti ce que j’ai ressenti aujourd’hui quand Hamed Bakayoko m’a appelé d’Abidjan pour me confirmer que Papa Wemba est mort parce que je refusais de croire. […] Je suis vraiment affecté au fond de moi-même », a déclaré le chanteur Koffi Olomidé après la mort de son collègue Papa Wemba, décédé dimanche 24 avril à Abidjan.
Koffi Olomidé regrette une grande perte pour la musique congolaise.
« Pour moi, la valeur de la musique congolaise est aussi partie. Tabu Ley n’est plus. Madilu est déjà mort comme Pepe Kale, Franco. Aujourd’hui c’est Papa Wemba », a regretté le patron du groupe « Quartier latin » au cours de l’émission Karibu Variétés sur la RTNC.
Au cours de cette émission, Koffi Olomidé a aussi évoqué les rapports qu’il a entretenus avec Papa Wemba aux côtés de qui il a évolué au début de sa carrière musicale.
Koffi et Wemba ont enregistré un album intitulé « Wake up ».
« Le plus gros duo de la vie, il l’a fait avec moi, Wake up », a lancé M. Olomidé.
Les deux musiciens s’étaient brouillés après la sortie de cet album pour lesquelles les deux stars n’ont jamais livré de concert.
« C’était un frère. Malgré nos disputes, nos bêtises, nos égarements, je suis vraiment affecté au fond de moi-même », a affirmé Koffi Olomidé dans Karibu Variétés.
Il a promis de se rendre à Abidjan dans les prochains jours.
Le clip de la chanson Wake up chantée en duo par Papa Wemba et Koffi Olomidé.
https://youtu.be/bcRbkpmtc_0