Kinshasa : Beaucoup de dégâts causés par la pluie de ce samedi

Dimanche 31 mars 2019 - 11:03
Image

La pluie qui s'est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du samedi 30 à ce dimanche 31 mars a été à la base des dégâts matériels importants.

Des grandes érosions et affaissements de terre sont annoncés dans plusieurs communes à l'instar de Mont-Ngafula, Kisenso et Ngaliema.

On signale également des cas d'innondation dans des quartiers traversés par des rivières et principalement ceux le long de la rivière N'djili.

Difficile de circuler ce matin sur certains coins de la ville de Kinshasa. Plusieurs artères sont endommagées par cette averse.

Sur les routes en construire, les eaux de pluie ont profité des trous creusés pour la réhabilitation de canniveaux pour causer des dégâts.

"A regarder comment la construction de ces canniveaux trainent, ça prévoyait déjà un certain danger. On ne cessait de dire que ces travaux devraient aller vite pour éviter des tels dégâts. Mais hélas, le pire est arrivé", s'est plaint un habitant du quartier Yolo ezo, dans la commune de Kalamu.

Avec l'arrivée de ce mois d'avril qui se veut abondamment pluvieux, les autorités politiques sont appelées par la population, à veiller à la célérité dans l'exécution des travaux de la voirie lancés à travers le pays.

Orly-Darel Ngiambukulu