Kasaï-Central : "Le nouveau stade à Kananga sera baptisé au nom de Ndaye Mulamba" (D. Kambayi)

Mardi 26 février 2019 - 22:17
Image

Pour éterniser le nom de cet ancien joueur des léopards, le prochain stade qui sera construit à Kananga aura pour dénomination "Stade Ndaye Mulamba".

L’annonce de cette nouvelle a été faite ce mardi 26 février 2019 à Kananga par le gouverneur du Kasaï-Central, Denis Kambayi lors de la messe d'action de grâce en mémoire de feu Ndaye Mulamba en la pro-cathédrale saint clément.

Selon lui, le ministre national des sports a affirmé à Kinshasa que 12 millions de dollars américains constituent le budget nécessaire pour amorcer les travaux de ce stade de football d’au moins 12.000 places.

Le stade Ndaye Mulamba sera aussi bénéfique à l’Us Tshinkunku, l’As saint Luc, Tv Tshipelepele, Interforce de Luluabourg, Jeunesse sportive de Kananga (JSK), As Kamayi et d’autres clubs qui restent en battle dans le Kasaï central.

Le choix du stade de Kananga est motivé par le fait que Ndaye Mulamba, surnommé Mutumbula léopard, ait commencé sa carrière dans ce coin du pays, soit dans l’ex Luluabourg, avant de rejoindre la capitale Kinshasa en 1973.

La dénomination du stade en son nom est ainsi vu par le ministre honoraire des sports Denis Kambayi comme un hommage mérité à son égard, et à la fierté de son record de 9 réalisations au cours d’une phase de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sylvain Mukendi