Kamerhe regagne le pays après un séjour Européen de dix jours

Mercredi 22 octobre 2014 - 09:57

Vital Kamerhe a regagné le pays le lundi 20 octobre 2014, dans la soirée, après un séjour de dix jours passé en Grèce, en Belgique et en France. Le Président national de l’UNC, a profité de son séjour européen pour parachever sa thèse de doctorat, en Grèce.
Hormis cela, VK a répondu à des rendez-vous diplomatiques pour parler de la crise politique qui sévit au pays nait des dernières élections de novembre 2011. Il a proposé un plan de sortie de crise. Pour lui, seul le dialogue pourra résoudre le chao politique que connait la Rd-Congo. Kamerhe regagne le pays après le sit-in de l’opposition interdit par le Gouverneur de la ville, André Kimbuta qui a quadrillé la zone de la MONUSCO et de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique par des éléments de la police nationale sous la supervision de Kanyama.
Comme revenu au pays, VK prendra part à toutes les activités que projettent l’opposition dans le but de barrer la route à Kabila contre un troisième mandat afin de se maintenir au pouvoir pour des intérêts obscures. Kamerhe devrait regagner la capitale Rd-Congolaise depuis le mercredi de la semaine dernière. Compte tenu de son agenda surchargé, qui l’a conduit jusqu’en Tunisie, pour des raisons aussi diplomatiques, il a regagné le pays hier.
C’est qui est sûr, l’ancien speaker de l’Assemblée Nationale revient avec des assurances de la communauté internationale sur le dialogue.
Lequel dialogue la communauté internationale exige à Kabila selon l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba, signé en février 2013 sous la supervision de la communauté internationale. Hier, mardi, 21 octobre, VK a échangé avec la délégation de l’Union Européenne sur les questions politiques de l’heure, le dialogue et l’organisation des élections dans le délai Constitutionnelle.

 

Bannière 1xBet Catfish