Julio Las Rossignol compte larguer « Traquenard » à Banana

Vendredi 30 octobre 2015 - 10:03

Né à Kinshasa, âgé d’une vingtaine d’années et férus de l’art d’Orphée, Gilbert Mukenge wa Mukenge , mieux connu sous le pseudonyme de « Julio Las Rossignol » est une jeune vedette de la chanson promise à un bel avenir. N’ayant pas bénéficié de l’encadrement d’une star de renom, cet adolescent, véritable autodidacte, est tout de même parvenu à sortir son premier album, il y a quelques années.

Et comme la valeur n’attend point le nombre d’années, ce ballon d’essai a été bien accueilli par les discophiles. Ne pouvant pas s’arrêter en si bon chemin, Julio qui vit en dehors du pays, compte larguer son second album lors des fêtes de la Bonana , a-t-on appris hier jeudi 29 octobre 2015 des sources proches de la jeune vedette basées à Kinshasa. « Traquenard » est le titre de ce single.

Les férus de la musique sont invités à patienter encore pendant au moins deux mois pour se régaler l’ouie avec le nouveau single de Julio. A en croire nos sources , les travaux en studio sont terminés depuis plusieurs semaines et on en est au niveau de la finition. La jeune vedette a décidé de se produire officiellement sur scène le jour où « Traquenard » sera également mis en vente sur le marché. Julio sera aussi face aux médias kinois le même jour. Comme on le voit, cet adolescent de 23 ans  qui évolue en « électron libre » et fait des clins d’œil à plusieurs courants musicaux, entre autres, l’Afrobeat, de la salsa, du funk, zouk…. mais sans renier la rumba, a de l’imagination.

Pour faire échec à la piraterie, Mukenge a opté pour le système de la vente de ses œuvres par internet. Si en RDC, on ne parle pas encore beaucoup  de ce jeune homme, à l’étranger, on le cite comme une étoile montante de la musique congolaise.

« Traquenard » compte combien des titres ?

Quels artistes ont accompagné Julio au studio et quel est l’éditeur de ce single ?

Priées de répondre à ces préoccupations, nos sources ont dit ne pas vouloir anticiper et précisé qu’on aura ces précisions de la bouche de Gilbert Mukenge lui-même.

                           Jean-Pierre Nkutu