Jean-Pierre Lihau prêt à consolider son dévouement au service de l’Assemblée nationale

Jeudi 9 avril 2015 - 10:01

Jean Pierre Lihau est désormais le nouveau Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale. Sa nomination est intervenue lundi 06 avril dans la soirée quelques heures avant le départ du patron de l’Assemblée nationale pour Dakar au Sénégal.

Surpris hier à son arrivée au Palais du peuple par une foule enthousiasmée qui l’attendait au parking, Jean Pierre Lihau s’est dit « gêné » par cette ovation car l’heure n’es pas à la fête mais au travail.

Se confiant à la presse, le nouveau Direcab dit avoir appris la nouvelle de son élévation « dans un esprit de gravité », car il est conscient de la lourdeur des tâches qui l’attendent dans le contexte actuel.

« Je me suis tout de suite enfermé dans la méditation afin de voir comment je vais rendre l’ascenseur à l’Honorable président, comment consolider mon dévouement, mon engagement, ma loyauté dans l’exercice de mes fonctions », a déclaré Jean Pierre Lihau.

Conscient de la complexité du travail qui l’attend, Lihau promet de s’acquitter de ses lourdes tâches avec loyauté pour être au service du Bureau de l’A.N. de l’administration et au service des députés nationaux.

Il a fait savoir, par ailleurs, que sont élévation est le fruit d’un long processus, de beaucoup de sacrifices et de dévouement.

Pour votre gouverne, Jean Pierre Lihau était Directeur de cabinet adjoint d’Aubin Minaku. Il a été promu pour remplacer le prof. Mavungu nommé juge à la Cour constitutionnelle. Le nouveau Dircab sera secondé par un autre cadre rompu, l’ancien directeur de cabinet du ministre honoraire de la Justice et conseiller spécial du Chef de l’Etat chargé de la Bonne Gouvernance Luzolo Bambi.

Par Martinez Ngyaluka

 

Bannière 1xBet Catfish