INSS : WILLY MAKIASHI LANCE LE PAIEMENT DES PRESTATIONS SOCIALES DU 4ÈME TRIMESTRE 2014

Mercredi 24 décembre 2014 - 06:52

A cette occasion, le vice-premier ministre a jeté des fleurs à Agnès Mwad pour les efforts fournis pour payer les pensionnés à terme échu.

Le vice-premier ministre et ministre de l’Emploi, Travail et de la Prévoyance sociale, Willy Makiashi a lancé officiellement hier mardi 23 décembre 2014 le paiement des prestations sociales du 4ème trimestre 2014 à travers toute la République. C’est dans la commune de Masina, dans la Direction urbaine de Kinshasa-Est (DUK-EST) que le go du paiement des pensionnés de la capitale et de toute la République a été donné. Pensionnés, veuves et orphelins de la partie Est de la ville de Kinshasa ont été heureux d’être payés en cette période des fêtes de Noël et de nouvel an.

Pari bien gagné par la Directrice générale ai de l’Institut national de sécurité sociale, Mme Agnès Mwad, qui s’est investie depuis son arrivée à la tête de cette Caisse sociale, de payer à terme échu les prestations sociales à travers le pays.
Le vice-premier ministre et ministre de l’Emploi a salué les efforts fournis par le comité de gestion de payer à terme échu les pensionnés de toute la République. « Je m’engage à accompagner l’INSS dans l’accomplissement de la mission sociale que le Gouvernement lui a assigné », a déclaré Willy Makiashi. En écho à la demande des pensionnés de toute la République, il a promis de travailler pour revoir à la hausse dès le 1er trimestre 2015 les prestations sociales. Ainsi, il a lancé un appel pressant aux employeurs pour pouvoir verser correctement les cotisations sociales de leurs agents en vue de bien préparer leurs vieux jours.
Dans la bouche de leur président national, les pensionnés ont sollicité la réduction des factures de consommation d’eau et de l’électricité. A cette demande, le vice-premier et ministre de l’Emploi a promis de soumettre le dossier au Premier ministre pour une solution idoine.
Pour sa part, la Directrice générale ai de l’INSS, Mme Agnès Mwad s’est réjoui de voir sa promesse de payer les prestations sociales au mois de décembre être concrétisé. « Aujourd’hui tous les pensionnés congolais sont payés au même moment. Nous sommes satisfaite de voir que notre promesse de payer en ce mois de décembre, à la veille des fêtes de Noël et de Nouvel An est tenue. Les enveloppes à payer vont jusqu’à 9 millions de FC car l’enveloppe perçue dépend de la cotisation sociale versée par l’employeur. Quand on verse plus, on reçoit plus pendant ses vieux jours. Voilà pourquoi, les travailleurs sont invités à la vigilance pour voir si leurs cotisations sociales sont correctement versées à l’INSS. C’est pour moi l’occasion d’inviter les employeurs à se conformer de manière à préparer la vieillesse de leurs agents pour éviter qu’ils deviennent de mendiants pendant qu’ils seront retraités », a indiqué la directrice générale de l’INSS.
Le lancement du paiement des prestations sociales du 4ème trimestre 2014 a été le moment indiqué pour le vice-premier ministre et ministre de l’Emploi d’effectuer sa première sortie dans le monde de sécurité social. Ce moment a été indiqué pour les prestataires sociaux de recevoir leurs enveloppes pour leur permettre de fêter dans l’allégresse. Dorian KISIMBA

 

Bannière 1xBet Catfish