Héritier Watanabé sort enfin « Retirada » en avril 2016

Vendredi 1 avril 2016 - 18:20
Image

Image retirée.

Après plusieurs reports, le tout premier album de l’artiste musicien Héritier Watanabé, « Retirada », sortira finalement sur le marché des disques en ce mois d’avril en cours. Tout est fin prêt, nous renseigne une source proche de l’artiste, pour que cet opus soit lancé dans les bacs.

L’ancienne coqueluche du Wenge Musica Maison-Mère effectue plusieurs aller-retour en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique afin de boucler l’enregistrement des chansons en studio et la réalisation des clips. Il rentre au pays avec dans sa gibécière l’album « Retirada » fini et prêt à consommer par le public.

« Retirada » est un ensemble d’une dizaine de titres très diversifiés en style et en contenu. Celui qu’on appelle « Moto na Tembe » depuis son divorce l’an dernier avec son ancien mentor- Werrason entend mettre toutes ses qualités artistiques – chanteur et danseur hors-pairs- pour satisfaire ses mélomanes.

Rappelons que l’artiste musicien Héritier Watanabé est produit par le franco-ivoirien David Monsoh. Depuis sa séparation d’avec Werrason, le désormais « Magma » ne cesse de faire parler de lui. Ses productions, d’ici comme d’ailleurs, en sont éloquentes surtout en ce qui concerne le nombre impressionnant du public. De Kinshasa à Paris en passant par Luanda en Angola,  des communautés rd-congolaises et même d’autres pays africains se mobilisent en masse pour le soutenir et l’encourager. C’est la fièvre the « time Wata » qui se transmet d’une ville à l’autre. Bonne chance à l’artiste !

DEO KOKOLO