Handball/Zone 4 Kinshasa : Les léopards dames démarrent par une défaite contre le Cameroun (25-21)

Mercredi 24 avril 2019 - 09:53
Image

Échec dès l'entame pour les léopards handball dames de la RDC qui ont été battus par les camerounaises sur le score de 25 contre 21, mardi 23 avril lors de leur premier match comptant pour les éliminatoires du 12ème Jeux africains Rabat 2019.

Ces éliminatoires dénommés "Challenge Trophy Zone 4" se dérouleront à Kinshasa du 23 au 25 avril 2019 dans la salle René Descartes de l'Institut français.

Indigné par cette mauvaise entrée, Célestin M'poua, sélectionneur de l'équipe nationale congolaise, a reconnu les limites de ses joueuses et promet d'améliorer au match retour.

"C'était un match avec beaucoup de déchets techniques et ça nous a coûté cher. Quand on n’arrive pas à gagner le duel entre la porteuse du ballon et la gardienne, il ne faut pas s’attendre à grand chose. Et c'est aussi ce manque de conviction dans les dernières balles qui nous a fauché", s'est-il expliqué.

Il faut remettre les choses en ordre poursuit-il, et essayer de voir ce groupe de la diaspora qui joue le handball de position.

"Devant une équipe comme le Cameroun, on ne peut pas jouer ainsi. Il faut beaucoup jouer sur la transition et on espère le faire lors du prochain match", a-t-il promis

Précisons tout de même que les congolaises doivent gagner le match retour avec un écart de 4 buts, ce mercredi 24 avril à 15h00 pour se qualifier.

De leur côté, les léopards messieurs vont aussi affronter l'équipe camerounaise ce mercredi à 17h00, pour jouer le match retour le jour d'après.

Gede Luiz Kupa