Certains membres étant déjà annoncés dans le prochain gouvernement, Kamerhe et Fayulu n’émettent plus sur la même longueur d’ondes
Vital Kamerhe et Martin Fayulu, deux ténors de « Sauvons la RDC », actuellement membres d’une autre plate-forme politique de l’opposition « Force politique et sociale » ne semblent plus parler le même langage.
C’est d’ailleurs la raison de la non-participation des FAC (Forces acquises au changement) de Martin Fayulu et de la Société civile de la République démocratique du Congo du coordonnateur général Christopher Ngoy Mutamba à la dernière marche contre la révision constitutionnelle organisée à Kinshasa par les Forces politiques et sociales et à laquelle a pris part Vital Kamerhe.
Parmi les raisons de la pomme de discorde entre ces deux ténors de l’opposition congolaise, il y a notamment l’annonce de certains noms de cette famille politique dans le prochain gouvernement dont la publication ne serait plus qu’une affaire de quelques jours. Une autre raison, c’est que dans plusieurs états-majors de l’opposition, Vital Kamerhe serait en train de jouer son jeu au détriment des autres membres des Forces politiques et sociales.
Face à cette situation, certaines sources annoncent la tenue prochaine d’une conférence de presse qui sera animée par le député national Martin Fayulu pour donner des précisions sur la situation du député national Bertrand Ewanga, condamné par la justice congolaise à 12 mois de prison, et sur d’autres sujets d’actualité concernant le pays et au sein de sa famille politique.
Par J-LKT