Football des jeunes : L’étoile de Kintambo sacrée championne de ROPARIS Chaiienge 2

Mercredi 28 janvier 2015 - 09:37

Après 34 jours d’hostilité, les portes de la deuxième édition du ROPARIS Challenge se sont fermées, le samedi 17 janvier dernier, au stade vélodrome de Kintambo, avec le sacre de l’étoile de Kintambo devant le football club standard. Au terme des quatre-vingt-dix minutes, les deux équipes se sont neutralisées par un score d’égalité parfaite d’un but partout. Et, c’est après la fatidique séance des tirs au but qui les a départagées avec 5 tirs convertis sur 5 pour l’étoile de Kintambo contre 4 tirs convertis sur 5 pour le FC Standard.

Plusieurs prix et autres articles nécessaires à la pratique du football ont été remis aux meilleurs équipes et joueurs qui ont participés à ce ROPARIS Challenge 2 par les organisateurs. L’artiste comédien et natif de la commune de Kintambo, Fiston Mafinga alias «Saï-Saï» a, en remettant la coupe à l’équipe de l’étoile de Kintambo, émis le vœu de voir également les léopards de la RD-Congo ramener au pays le trophée de la plus prestigieuse compétition de football en Afrique qui a ouvert ses portes, en Guinée-Equatoriale, le même jour. Le promoteur et initiateur du ROPARIS Challenge, Rodrigue Mbungu n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit sur le déroulement de la deuxième édition de ce tournoi qui promeut le football des petits enfants. D’après lui, le ROPARIS Challenge vise l’encadrement et la promotion de l’esprit sportif mais aussi l’éducation et le rapprochement des jeunes à travers le sport roi.

Rodrigue Mbungu a précisé à la rédaction de C-News que le projet ROPARIS Challenge ne vise pas seulement se limiter au football mais également à tout autre secteur pouvant drainer du monde. Il a aussi fa.it savoir que ce tournoi du football d’âges n’ambitionne pas rester l’apanage des équipes de la commune de Kintambo mais il entend s’ouvrir dès ses prochaines éditions à d’autres coins de la ville et pourquoi pas du pays un jour. «C’est qu’un début, la commune de Kintambo. Nous pensons étendre le champ de cette compétition. Mais nous n’avons pas assez de moyens pour y parvenir maintenant. C’est pourquoi j’ai saisi l’opportunité à travers vos colonnes pour lancer un appel aux organisations et institutions tant publiques que privées de notre pays de pouvoir se joindre à nous à travers ce projet ROPARIS Challenge pour l’encadrement et l’éducation de la jeunesse congolaise en perte d’identité», a indiqué Rodrigue Mbungu. Il est à noter que la deuxième édition du ROPARIS Challenge a connu son entame, le samedi 13 décembre 2014, avec huit équipes réparties en deux groupes. Contrairement à sa première édition qui a eu lieu en 2013 et qui a connue la participation de six équipes au départ.
Deo KOKOLO