Foot/International : Quatre pépites à suivre en Ligue 1 française

Vendredi 22 février 2019 - 12:24
Image

Kylian Mbappé, Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé, Jules Koundé : quatre talents français évoluant en Ligue 1 et prêts à déchainer le marché dans les années à venir.

Les joueurs, âgés respectivement de 19 ans, 20 ans, 22 ans et 19 ans risquent de finir dans les plus grands clubs du Monde très prochainement.

L’Equipe de France a un brillant avenir en perspective. Déjà emmenés par le génie de Kylian Mbappé durant la Coupe du Monde 2018 en Russie, malgré ses 18 printemps, les Bleus ont remporté leur deuxième étoile, qui pourrait bien être le premier titre d’une longue lignée grâce à l’excellente génération qui arrive.

L’attaquant Parisien, aujourd’hui de 20 ans, ne cesse de repousser les limites. Rapide, vaillant, technique et efficace devant le but, il progresse à vitesse grand V à Paris où il apprend de Neymar mais aussi d’Edinson Cavani dans le sens du but.

Cette saison, celui qui est déjà évalué à 200 millions d’euros sur Transfermarkt compte déjà 18 buts et 8 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1. En Ligue des Champions aussi, le numéro 7 du PSG brille avec 4 buts et 4 passes décisives en 7 matchs, dont un dernier but face à Manchester United à Old Trafford, qu'ils lui ont permis d' égaliser Zinedine Zidane dans le top 10 des buteurs français en la Ligue de Champions .

Après l’Etihad Stadium, le Signal Iduna Park, Anfield, ou encore le Juventus Stadium, Mbappé continue de marquer dans les stades mythiques.

Au milieu de terrain, on retrouve deux pépites de l’Olympique Lyonnais, considérés par la presse comme deux des futurs talents du football européens . Houssem Aouar, milieu offensif de formation, est un joueur polyvalent capable de jouer en tant que relayeur (numéro 8).

Franco-algérien, le Gone, né à Lyon et sous contrat jusqu’en 2023, rayonne dans l’entre jeu avec 6 buts en Ligue 1 (ainsi qu’une passe en 24 matchs), mais aussi en LDC (3 passes en 6 matchs). Ce n’est pas pour rien qu’il a tapé dans l’œil de Pep Guardiola lors de la double confrontation face à Manchester City.

Ndombélé, milieu défensif box to box, est un monstre physique. Capable de bousculer n’importe qui, l’ancien Amiénois dispose d’un énorme volume de jeu et d’une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Dans les prochains mois, il devrait rejoindre un top club européen et régner dans l’entrejeu.

Enfin, Jules Koundé fait ses gammes du côté des Girondins de Bordeaux. Pur produit du Haillan, le jeune défenseur central de 20 ans est un titulaire indiscutable dans la défense girondine, au côté de Pablo.

Puissant malgré un physique pas forcément imposant, Koundé dispose aussi d’une bonne conduite de balle et d’une certaine explosivité, au duel ou balle au pied. S’il a encore pas mal de défauts à corriger, le jeune joueur profite d’une santé de fer puisqu’il a déjà 37 apparitions cette saison, pour 2 buts et 1 passe décisive. Bordeaux, dans son nouveau projet de trading de joueurs et de formation de jeunes joueurs au très haut niveau, dispose déjà d’un joueur avec une très forte valeur marchande. Et avec les prix démentiels qui s’appliquent sur le marché des transferts, Koundé pourrait rapidement remplir les caisses aquitaines.