Flash: décès de l'artiste musicienne Marie Misamu

Dimanche 17 janvier 2016 - 08:00
Image

Image retirée.Voilà une nouvelle qui va bouleverser les rd-congolais. L'artiste musicienne Marie Misamu serait morte ce samedi 16 janvier 2016 selon des sources crédibles. Pour l'instant on ignore les circonstances qui entourent la mort de cette musicienne  à succès qui faisait du gospel. Elle avait été propulsée au devant la scène musicale par l'artiste Debaba. Puis, elle avait réussi à voler de ses propres ailes enchaînant des tubes. Elle a aussi travaillé avec d'autres artistes musiciens à succès comme Mike Kalambayi et le pasteur Moïse Mbiye dit «la réserve de l'Éternel». Marie Misamu s'était aussi illustrée dans le cinéma avec une apparition dans «les habits du chef».
Sa disparition est une perte immense pour la communauté congolaise car sa musique fait partie du patrimoine culturel des congolais. Elle est jouée aussi bien dans les fêtes que dans les deuils. La plupart des congolais fredonne sa musique car il la connaisse par coeur.
Misamu était un véritable talent avec une très belle voix et une technique vocale hors pair. Elle meurt jeune et laissera les mélomanes orphelins de sa voix divine.
Plus de détails dans nos prochaines livraisons sur les circonstances de sa disparition.