Fausse affaire sur l’exile de Katumbi avec 20 milliards de Usd

Mardi 9 décembre 2014 - 08:59

Fausse alerte sur l’affaire de Moise Katumbi qui serait exilé avec vingt milliards de dollars Usd à Londres en Grande-Bretagne où il continue avec des soins médicaux. Contacté la rédaction de C-News, un des proches collaborateurs du Gouv’ du Katanga rejette en bloc toutes les allégations attribuées à la personne de Katumbi.

Selon lui, où est-ce que Katumbi aurait pris cet argent? Deux fois plus que le budget du pays estimé à neuf milliards dont le gros du montant est la contribution des partenaires de la Rd-Congo. «Le pays est pauvre. Son budget est évalué à neuf milliards et avec le problème de la rétrocession que connait les provinces alors où Katumbi aura-t-il cet argent?», s’est-t-il interrogé. C’est une campagne de sape contre Katumbi dont la popularité a dépassé les frontières du pays. Selon des informations à notre possession, le Gouv’ du Katanga se rétablit. Après des soins, Katumbi va regagner son pays pour reprendre son service.

Ici c’est qui l’intéresse plus, c’est son club chéri, le TP Mazembe qui tente de gagner un cinquième sacre de la prestigieuse Coupe Africaine, la champion’s league. Autres préoccupations, Katumbi se sent loin de son Katanga natal et de sa population. Fausse information encore, Katumbi ne s’est jamais prononcé de son départ du PPRD. Du fait qu’il n’est jamais prononcé officiellement sur le sujet. «Quant il le fera, le chairman du Katanga le dira publiquement sans se voiler la face suite avec son franc parler.
Allez y comprendre que c’est simplement de l’intox contre Katumbi», a souligné ce katumbiste. Katumbi est victime d’un empoisonnement à Vynca. Il y a de cela plus de deux mois qu’il est absent du pays. Sa sympathie lui a fallu une notoriété sur le plan international tout comme à l’interne. Cela n’a jamais plu à sa famille politique, le PPRD en perte de vitesse et en mal de positionnement depuis que Kamerhe a basculé dans l’opposition.

 

Bannière 1xBet Catfish