EVARISTE BOSHAB À BENI « POUR MONTRER À LA POPULATION QUE L’ETAT EST TOUJOURS LÀ »

Samedi 27 décembre 2014 - 15:47

Le vice-Premier ministre Evariste Boshab, ministre de l’Intérieur de la RD Congo, a rassuré jeudi 25 décembre 2014 la population de Beni (Nord-Kivu) victime de massacres de plus de 200 personnes depuis octobre dernier que « l’Etat est toujours là ».

«Nous sommes venus à Beni pour montrer à la population que l’Etat est toujours là, que le gouvernement de la République se préoccupe des problèmes qui se posent dans cette entité. Et nous sommes venus également pour voir si les instructions données par le chef de l’Etat, lors de son dernier passage ici, sont en application», a-t-il expliqué.
Arrivé mercredi à Goma en début de soirée, il a jugé « indispensable » que le ministre d’Etat de la Décentralisation Salomon Banamuhere et celui de la Défense Aimé Ngoy Mukena puissent « se rendre sur terrain à Beni pour voir si les mesures prises par le chef de l’Etat sont effectives ».
Aller dans toutes les provinces
Evariste Boshab a réaffirmé sa responsabilité d’« aller dans toutes les provinces et particulièrement au Nord-Kivu, à Beni particulièrement où il y a des évènements malheureux ».

«Nous venons ici pour affirmer haut et fort au nom du gouvernement de la République que la population de Beni doit considérer l’armée comme étant son armée, la police comme étant sa police et les services de renseignement comme étant ses propres services. De cette symbiose reviendra la sécurité dans cette partie de la République», a-t-il déclaré.

 

Bannière 1xBet Catfish