Enfin, Matata lève les mesures conservatoires

Mercredi 24 décembre 2014 - 09:53

Le premier ministre Matata a finalement levé les mesures conservatoires prises à l’endroit de tous les membres du gouvernement, depuis le 15 décembre 2014.
En levant ces mesures Matata est plus que formel à l’endroit des membres du gouvernement dit de cohésion nationale qui ont d’après le premier, l’obligation des résultats.
En effet, cette mesure conservatoire était prise le lendemain de l’annonce du gouvernement de cohésion, faite par le président de la République. Il était tout à fait naturel que le premier ministre prenne cette décision, parce que des ministres véreux pourraient profiter pour dilapider les deniers publics. Raison pour laquelle, il avait l’obligation de limiter certaines compétences reconnus aux membres du gouvernement qui a précédé celui dite de cohésion nationale.
Cependant, le premier ministre a tenu à préciser dans sa correspondance que cette levée ne concerne pas les entreprises publiques, transformées en sociétés commerciales, les établissements publics et les services publics. Ce qui justifie les instructions qu’il a donné au ministre du Portefeuille de veiller à cette précision. Le maintien de la mesure quant aux entreprises publiques, explique-t-on, vise à éviter l’anarchie des recommandations ainsi que le trafic d’influences qui étouffent l’orthodoxie dans la gestion. Ci-dessous, la correspondance de la levée en fac simulé.
Image retirée.
gerard lemba

 

Bannière 1xBet Catfish