De la musique rnb au Gospel music : Hervé Lisasi a choisi son camp, « Christian Forever »

Jeudi 15 janvier 2015 - 11:16

Pour rappel, l’artiste que nous vous présentons était autrefois connu sous le pseudonyme Khaly, alors qu’il chantait en R&B, un rythme qu’il a beaucoup exploité pendant qu’il faisait la musique dite profane.
Maintenant, il s’est décidé de se tourner vers la musique Chrétienne. C’est sous cette casquette que son tout premier album qui verra le jour aura pour titre « Christian forever » (chrétien pour toujours ou à jamais chrétien). Il comprendra dix titres qui combinent le R&B, la soul et la Rumba Congolaise qui traduit le mieux ses origines congolaises. Hervé Lisasi Kapwadi a choisi la discrétion comme mode de vie. Mais la douceur particulière de sa voix suffit à faire parler de lui.

Cette spécificité fait de lui l’un des pionniers de ce courant musical dans la musique Chrétienne Congolaise. Dans la mélancolie de ses mélodies et dans la profondeur de ses thèmes, sa musique se voudrait un pont entre différentes générations, des plus jeunes sur les rythmes modernes aux plus âgés dans la profondeur de ses textes.
Ayant réalisé un métissage culturel entre l’Afrique et l’occident, et avec l’aide de
Dieu, il croit que sa musique traversera les horizons.

« Je suis né pour l’adorer »

Pour le lancement de son prochain album en maternité, Hérvé Lisasi souffre de comme tous les artistes congolais ; il s’autofinance avec les moyens de bord. Cependant, Il croit que l’or et l’argent appartiennent à l’Eternel. Il reste par ailleurs ouvert à toute collaboration.

Répondant à une question de ce magazine généraliste de savoir le pourquoi du changement de camp, cet artiste musicien qui se transforme petit à petit à un pasteur prêche en ces termes ; « nous avons été appelé sur cette terre pour un but ; j’ai tout reçu gratuitement de Dieu, tout ce que je peux lui donner en retour c’est ma voix. Je suis né pour l’adorer ».

(OM)