DC Motema Pembe se mesure à AS Dragons Bilima ce mardi au stade Père Raphaël

Mardi 29 septembre 2015 - 11:41

21ème championnat de la LINAFOOT

La 2ème journée de la phase de poules du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) se poursuivra ce mardi 29 septembre 2015 au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa.

A cette occasion, le DC Motema Pembe et l’AS Dragons Bilima se mesureront dans un choc frontal local comptant pour la zone Ouest.

L’explication mettra aux prises deux vieilles connaissances qui ont toujours entretenu un certain mythe au tour de leurs confrontations.

D’un côté, Motema Pembe qui se bat pour retrouver ses marques et son identité, dans la mesure où le team vert-blanc-rouge a traversé un moment de crise qui l’a conduit à une scission avec un groupe de ses enfants qui sont allés fonder le FC Renaissance du Congo.

La crise ne s’est malheureusement pas estompée d’autant plus que l’équipe a continué à battre de l’aile lors de la 20ème édition du championnat national.

Cette formation sportive s’est tout de même ressaisie en changeant de statut pour devenir une société. Sa victoire (3-1) de la 1ère journée contre le TC Elima de Matadi a néanmoins suscité un certain espoir en ce qui concerne la santé du club.

Mais, ce dernier devra affronter un adversaire d’un autre calibre, lequel nourrit des ambitions dans un championnat où il fera ses premiers pas après avoir pataugé à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Les Monstres kinois ont dû trouver une entente avec le SC Arc-en-ciel qui avait remporté haut la main le championnat de l’EPFKIN pour fusionner, en prenant sa place et s’inscrire au présent championnat national.

Les rouge et or kinois ont encore frais à l’esprit leur aventure du stade de la Concorde à Bukavu contre le même rival kinois en Coupe du Congo.

Ils se rappellent que le titre leur avait échappé à cause de certaines combines de hauts lieux du football congolais. Cette fois, c’est une occasion bien indiquée pour qu’ils puissent prendre leur revanche et se relancer dans un championnat qui présente plusieurs inconnues.

Par Jenko