Coup d’œil sur les informations musico-culturelles

Samedi 24 janvier 2015 - 10:17

*Le disque « Ya mado » de Fabrigas bien accueilli à Paris
Le chanteur Fabregas Mbuyulu auteur de l’album « Anapepo E.P II », avec la danse « Ya mado », séjourne toujours en France. Il a donné un concert chaud dans la ville de Lyon qui a drainé près de 65O personnes, a déclaré un de ses représentants de son staff de Kinshasa. La sortie officielle de tous les clips initialement prévue la 19 janvier, vient d’être reportée dans les prochains jours. Fabregas Mbuyulu dit « le métis noir » compte regagner la capitale en d’ici la fin du mois.
*Nkumu Manda chante Ntesa Daliens II ce 31 janvier
Suite à la demande de ses nombreux fanatiques fervents amateurs des chansons nostalgiques de l’orchestre ‘O.K Jazz’ de Franco Luambo Makiadi, le chanteur Nkumu Manda Chante compte se produire de nouveau pour immortaliser l’artiste musicien Ntesa Daliens dans un concert prévue le 31 janvier 2015 à l’espace « Extrême ville » à Ma Campagne. Il a aussi le projet de chanter Wuta Mayi, également un ancien chanteur du groupe T.P O.K Jazz. Pour Manda Chante, il s’agit là d’une série des stratégies en prélude de la sortie de son album dénommé « Je suis », très attendu sur le marché.
*Lutumba Simaro, Josky Kiambukuta et Lokombe attendus à Kinshasa…
Ayant voyagé pour raison de santé l’étranger , le poète Simaro Lutumba Ndomanueno serait en fin de traitement et va de mieux en mieux , sauf qu’il pourrait mettre définitivement fin à sa carrière musicale active en vue d’éviter toute fatigue supplémentaire , a-t-on appris de bonne source. Il est attendu à Kinshasa en fin février , accompagné du chanteur Josky Kiambukuta guérie totalement de l’AVC, semble-t-il, ainsi que Lokombe , un ancien chanteur ténor du groupe Bana O.K. La grande famille ‘Bana O.K’ venait d’être endeuillé par la disparition d’un des membres d’honneur en la personne de M. José Djokene Kene.

(Une sélection de Franck Ambangito)