La nouvelle est tombée comme un couperet, Claude Kamanga Mutond n’est plus. Le chroniqueur politique, qui a fait les beaux jours de la RTNC, Radio Okapi, la Voix de l’Amérique, est décédé dimanche 22 février à Kinshasa des suites d’une maladie dont ses médecins traitants ne sont jamais arrivés à déterminer l’origine, selon la famille. " Claude faisait souvent une diminution de sang dont on N4a jamais compris l’origine. Tous les tests ont été faits, avec toujours le même résultat, négatif…", explique une de ses sœurs, inconsolable, contactée par Forum des As.
Tout le monde ne naît pas avec une belle voix, mais celle de Claude Kamanga savait émouvoir. L’homme avait une voix en or, une voix grave et virile qui a charmé tous les auditeurs partout où il est passé.
C’est cette belle voix qui s’est éteinte à jamais. Eh oui, la grande faucheuse vient d’arracher cet homme affable à l’affection des siens. À l’annonce de la mauvaise nouvelle, il était difficile de consoler ses confrères à B-One, la chaîne de télévision où " Claude " présentait l’émission politique " Entre guillemets ". Forum des As se joint à la corporation pour présenter à la famille de l’illustre disparu ses sincères condoléances Didier KEBONGO