Cinéma, expo photo et rires à la Halle de la Gombe : Le Team Toseka prêt à exploser

Mercredi 23 mars 2016 - 12:31

La Salle polyvalente de la Halle de la Gombe accueille en entrée libre, aujourd’hui mercredi 23 mars à 19h, la projection du film  » Mon Roi « . Ce long-métrage de 125 minutes, réalisé par la Française Maïwenn, raconte les déboires de Tony, admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski.

Dépendante du personnel médical et des médicaments, la jeune femme prend le temps de se souvenir de remémorer la tumultueuse histoire qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a littéralement adoré? Pour Tony, c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de se libérer définitivement. Cet opus voit, entre autres, la prestation de l’acteur Vincent Cassel.

Une expo photo

Par ailleurs, la Salle d’exposition de la Halle de la Gombe abrite depuis le vendredi 18 mars dernier et jusqu’au samedi 23 avril prochain, en entrée libre, l’exposition-photo  » Kinshasa-Matadi Express : Photographies de Rosalie Colfs « .

L’exposition retranscrit l’atmosphère intemporelle régnant sur la ligne de chemin de fer Kinshasa-Matadi. Le spectateur devient le témoin d’une République Démocratique du Congo qui fonctionne… comme sur des rails!

À compter du mois de mai, certaines des photos présentées seront installées en exposition permanente à la gare centrale. L’art de la photographe Rosalie Colfs favorise l’émancipation sociale. Son site : www.rosaliecolfs.org.

Rires à la kinoise

Du vendredi 25 mars au samedi 26 mars prochain, les amateurs de rire pourront, à la Grande halle et pour 4 000 FC, assister au spectacle « Made in Congo », du Team Toseka. Sept jeunes humoristes, Félix Kisabaka, Papy Muyisa, Ronsia Kukielukila, Abelle Bowala, Yekima de Bel’art, Emmanu Tara et Yves-César Mansueki vont montrer au public une représentation initiée au cours d’une série d’ateliers tenus à Kinshasa, sous la houlette de l’humoriste belgo-congolais Kody Kim.

À l’instar du Jamel comedy club, les jeunes humoristes, composant le noyau dur du label Toseka, enchaînent leurs sketchs, proposant de survoler la vie quotidienne kinoise !

Pour les jeunes friands de littérature, la Médiathèque de la Halle de la Gombe va abriter le samedi 26 mars, à partir de 11h et en entrée libre, l’atelier lecture avec Congo Action.

L’association Congo Action organise des ateliers de lecture au sein de la médiathèque de l’Institut français. Cet atelier a notamment pour objectif de permettre aux enfants d’apprendre à exprimer leurs idées à travers la parole, le dessin, le théâtre, à respecter la parole et les opinions des autres.

Infos utiles :

Animation autour de la lecture ouverte à tout public /Mme Florence Makpolo
Pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuit sur inscription auprès de la médiathèque.
Contact : 082 39 89 869.
09:41 23/03/2016

Par Yves Mitondo

 

Bannière 1xBet Catfish