Ce 28 novembre à Roméo Golf : Barbara Kanam défend son œuvre «Zawadi» !

Vendredi 27 novembre 2015 - 13:48

C’est dans le registre du gospel que Barbara Kanam a fait son apprentissage de l’art d’Orphée. Zawadi, son quatrième album, est d'abord un "cadeau" offert à son public, comme l'indique son titre en swahili. 

Ce nouvel opus de la Diva africaine est déjà disponible sur le bac. Une œuvre qui retrace la vie, l’expérience, l'histoire de son pays et de son continent, le quotidien d'une femme, ses peines, ses joies et l'appel lancé pour la paix en Afrique et dans le reste du monde en général.

Barbara Kanam invite ses admirateurs à venir nombreux à la soirée de présentation de ce nouveau disque «Zawadi», le 28 novembre  à Roméo Golf, à Gombe. Il s’agit de la présentation officielle de cet opus dans lequel elle s’est donné corps et âme pour sa réalisation. Composition, arrangement,  direction artistique lors des photos jusqu’au tournage des clips vidéo, la chanteuse a frappé fort par la qualité du travail sorti de cette œuvre musicale.

Son répertoire à vocation divertissante, qu'illustre son goût pour l'afro zouk à l'image de trois précédents albums, constitue le menu de cet évènement  somptueux à Kinshasa.

Belle voix et sublime corpulence, la chanteuse Barbara Kanam s’est donné corps et âme pour réaliser cet album qui est soutenu par une nouvelle chorégraphie percutante nommée «la danse du Président».

Sans renier ses origines et ses racines, elle a travaillé  dur afin que sa musique art soit la plus accessible et réunisse les gens, tout simplement.

J. Diala