Bonne année 2015 : TIGO offre une fête aux orphelins de Kinshasa

Lundi 5 janvier 2015 - 08:41

En cette période des festivités de fin d’année, la société de télécommunication TIGO-RDC, en tant que société citoyenne, a voulu également offrir une « Bonne année » avec sourire à des personnes vulnérables. Après avoir été à la rescousse des femmes accouchées retenues pour insolvabilité à l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo) ainsi que des enfants malades bloqués faute de moyens au Centre d’anémie SS de Yolo (Centre Mabanga) dans la commune de Kalamu, le mercredi 24 décembre dernier à la veille de la fête de nativité, Tigo a également volé au secours des enfants orphelins de Kinshasa le mardi 30 décembre dernier.
Ainsi, une délégation conduite par M. Barthe N’Tshiabali, représentant de la directrice générale de TIGO-Rdc, a-t-elle principalement parcouru ce jour quatre orphelinats de Kinshasa. A la Maison des adolescents, branche de la Pédiatrie de Kimbondo, dans la commune de Mont-Ngafula, la sœur responsable Regina Mupengi n’en croyait ses yeux en recevant de Tigo un important lot de vivres et non-vivres. Entre autres des lits et matelas, des aliments (riz, sucre, lait, poulet, huile, etc.), des boissons sucrées, des savons, des ballons de foot, des jerricans..., quoi permettre à cette centaine d’orphelins de bien fêter la Bonne année.
« Je priais pour que Tigo réalise sa promesse. Je suis très ravie de ce geste de cœur de Tigo et je prie Tigo de ne pas s’arrêter ici et de continuer à soutenir cet orphelinat », a déclaré la sœur Mupengi, responsable de la Maison des adolescents, débordée de joie puisque c’est un don sans précédent à cet orphelinat.
Le même lot de cadeaux Tigo était remis le même jour au Foyer Père Franck situé sur l’avenue Popokabaka n°38 dans commune de Kasa-Vubu. Signalons que ce foyer est un milieu ouvert existant depuis plus de 33 ans et dont le père fondateur fut un prêtre de la Congrégation de la Société du Verbe divin (catholique) et est sous tutelle de l’Ong Œuvre de reclassement et de protection des enfants de la rue (ORPER). Le foyer est en contact avec près de 250 enfants abandonnés dont 80 sont réguliers, il y en a ceux vivant avec handicap, ceux vivant avec l’anémie SS, des épileptiques, des malades mentaux, etc.

M. Etienne Maleke, responsable du foyer qui recevait ce don a vivement remercié la société Tigo pour cette surprise. Egalement les enfants bénéficiaires n’ont eu qu’à remercier la société Tigo : « Merci Tigo ! ».
Prenant la parole pendant qu’il procédait à la remise de ces dons, le représentant de la directrice générale de TIGO-Rdc, M. Barthe N’Tshiabali, a indiqué que ce geste de cœur fait partie de la responsabilité de Tigo en tant qu’entreprise citoyenne. Aussi, a-t-il rassuré qu’en 2015, « Tigo a réservé beaucoup de surprises à ses abonnés. Il y aura beaucoup d’innovations ».
Ensuite, la délégation de Tigo s’était rendue plus loin encore à Lemba Imbu au quartier N’Djili Kilambo dans la commune de Mont-Ngafula. Il s’agissait ici de remettre le même lot de vivres et non-vivres à l’orphelinat du Centre Emmanuel situé au n°26 de l’avenue Kananga.
« Nous avons écrit et Tigo a répondu d’une façon spontanée à nos besoins. C’est vraiment une société de bonne volonté qui nous a surpris par son amour de venir en aide aux enfants », nous a confié M. Constant Tshibadi, le chef des opérations du Centre Emmanuel. « Grand merci à Tigo. Que Dieu bénisse Tigo pour sa spontanéité, son amour pour les enfants », a-t-il ajouté.
L’occasion faisant le larron, M. Barthe N’Tshiabali de Tigo a présenté ses vœux les meilleurs à ces enfants en rupture familiale, à tout le monde ainsi qu’à tous les abonnés Tigo. La délégation de Tigo a terminé sa ronde à l’orphelinat Abbé Makaba situé dans la commune de Masina quartier 3 (SIFORCO) où les mêmes vivres et non-vivres ont été remis aux orphelins.