22 PERSONNES ENTERREES A ERINGETI
C'est vers 17 heures que la population a mis en terre les victimes de la barbarie des présumés ADF.En tout 23 personnes tuées par machettes ou défoncées par haches.La seule personne tuée par balle est un lieutenant des FARDC dont le corps a été ramené a Beni.
Le chef de poste d'encadrement administratif de Eringeti qui a reçu notre correspondante Gisèle Kahimbani a Eringeti a affirme que c'était la première attaque des ADF a Eringeti et ils ont trompe la vigilance des militaires Congolais en feignant de venir voler des vivres.pendant ce temps les uns se sont infiltres dans les quartiers pour opérer sans arme a feu….
Le gouverneur Julien Paluku,qui séjourne toujours a Beni a regretté ces nouvelles tueries.Il a rassure que cette nouvelle méthode de guérilla ne va pas décourager la traque contre ces terroristes ADF.Il a invite la population a continuer,avec courage, de dénoncer tout cas suspect.
Pendant ce temps,les députés nationaux élus du Nord-Kivu et en particulier ceux de Beni ont déjà initie une question orale avec débat adressée au ministre national de la défense afin de comprendre ce qui se passe réellement dans le territoire de béni et comment stopper ces massacres.
Magloire paluku
(photo presse Gouvernorat)