Foot : Kinshasa accueille le tournoi zonal de l’UNIFFAC U17 du 17 février au 2 mars

Image
Image.

‎La République démocratique du Congo accueille, du 17 février au 2 mars 2026, le tournoi zonal de l’Union des Fédérations de Football d'Afrique Centrale (UNIFFAC), qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U17. La compétition se disputera au Stade Tata Raphaël, à Kinshasa.



‎Cinq nations prennent part à cette édition : la RDC, pays hôte, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République centrafricaine. Les équipes sont réparties en deux groupes.

‎La RDC évoluera dans le groupe A aux côtés de la République centrafricaine. La République du Congo, initialement annoncée dans cette poule, ne participe plus à la compétition pour des raisons administratives.

‎En prélude au tournoi, les Léopards U17, dirigés par le sélectionneur Denis Makenga,  poursuivent leur préparation à Kinshasa. L’équipe a disputé trois matches amicaux, pour un bilan de deux victoires et un match nul. Le staff technique a axé le travail sur les volets physique, technique et tactique, ainsi que sur la cohésion du groupe.

‎Selon le format de la compétition, les deux premiers de chaque groupe accèdent aux demi-finales. Les vainqueurs de ces rencontres se qualifient pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, avant de s’affronter en finale du tournoi zonal de l’UNIFFAC 2026.

‎Bob Bondo