Kinshasa : le Service national offre 21 000 sacs de semoule de maïs à six institutions  publiques

Image
Image

Le Service national a remis, ce samedi 3 janvier 2025, à six institutions publiques de la ville-province de Kinshasa 21 000 sacs de semoule de maïs.

Les étudiants de ces institutions publiques, voire le recteur de l'université de Kinshasa (UNIKIN), le professeur Jean-Marie-Kayembe, ont salué cette dotation venant du chef de l’État.

De son côté, le commandant du Service national, le lieutenant-général Kasongo Kabwik, a, dans son discours, fait savoir que l’étudiant congolais ne doit pas se débrouiller seul pour se nourrir.

«Il y a près de 40 ans que l’État congolais avait décidé de fermer les restaurants dans les universités et instituts supérieurs de l’époque. Privé de sa bourse, l’étudiant congolais devait se débrouiller seul pour payer son minerval et se nourrir. Pour le président de la République, les choses doivent changer. Nos étudiants et nos établissements d’enseignement supérieur et universitaire ne doivent plus être orphelins », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a réitéré la promesse du Service national d’ouvrir prochainement des cantines estudiantines et a rappelé que cette opération va s’étendre dans d’autres universités et instituts supérieurs de la RDC.


Linda Lusonso