Le sélectionneur des Lions de la Teranga, Pape Thiaw, a affiché ses ambitions offensives lors de la conférence de presse d’avant-match de la rencontre opposant le Sénégal à la République démocratique du Congo, ce samedi 27 décembre 2025 à Tanger, dans le cadre de la 2ᵉ journée du groupe D de la CAN Maroc 2025.
« Ma philosophie, c’est de marquer plus de buts que l’adversaire. C’est ça le plus important. Bien sûr, ne pas en encaisser, c’est toujours mieux, mais on travaille surtout pour faire la différence devant », a-t-il affirmé.
Conscient du potentiel de l’équipe congolaise, Pape Thiaw n’a pas caché son respect à l’égard des Léopards.
« La RDC est une grosse équipe. Elle montre de très belles choses et progresse bien. Ce sera une opposition de haut niveau », a-t-il ajouté.
Évoquant le groupe D dans son ensemble, le technicien sénégalais a rejeté toute idée de hiérarchie figée.
« Aucune équipe n’est là par hasard. Le Botswana, comme les autres, a mérité sa qualification. Chaque match est difficile pour nous, peu importe l’adversaire. On se prépare toujours avec la même rigueur », a-t-il rappelé.
Le coup d’envoi est prévu ce samedi 27 décembre 2025 au stade Ibn Batouta de Tanger, à 16h00 (heure de Kinshasa). Le vainqueur de cette affiche prendra seul la tête du groupe D.
Bob Bondo