Barrages- Mondial :les Léopards lancent leur préparation à Rabat

Image
Image d'illustration

Les Léopards de la RDC  ont officiellement ouvert leur rassemblement sur le sol marocain, ce dimanche 9 novembre 2025, à Rabat. La tanière s’installe une nouvelle fois sur sol marocain, lieu devenu point stratégique, terrain neutre imposé, mais aussi désormais cadre habituel de récentes grandes batailles des hommes de Sébastien Desabre.

L’objectif ne change pas : le Mondial 2026. Et tout commence ici, dès cette semaine, dans cette concentration de novembre où discipline, rigueur, intensité et organisation collective seront les mots clés. Plusieurs joueurs convoqués arrivent progressivement dans la capitale marocaine pour débuter les séances de préparation dès ce lundi 10 novembre 2025, avec un volume d’entraînement élevé, autour du travail tactique et des animations offensives et défensives définies par le staff conduit par Sébastien Desabre.

Le premier rendez-vous approche. Dès le jeudi 13 novembre, la RDC affrontera le Cameroun au Stade El Barid de Rabat. Une enceinte neuve, moderne, installée dans l’une des zones sportives les plus développées du Royaume chérifien, qui accueillera ce choc continental décisif pour la qualification intercontinentale. Ensuite, en cas de succès, il restera encore une ultime finale contre le vainqueur de Gabon – Nigéria, toujours au Maroc, trois jours plus tard.

La tanière est ouverte. Le scénario est clair : il faut gagner. Ce rassemblement marque le début de la bataille finale vers le dernier virage de la Coupe du Monde 2026.

Gede Luiz Kupa

 

1xBet 26 Septembre 2025